Notre répétiteur

Tigran Stambultsyan

Tigran Stambultsyan est pianiste-accompagnateur pour L'Atelier Choral et L'Atelier Instrumental
depuis 2014

Tigran Stambultsyan passe son enfance à Kharkov, en Ukraine, où il étudie le piano. De retour en Arménie en 1984, il débute des études de théorie de la musique, puis de composition au Conservatoire de Musique Komitas auprès de Lazar Saryan et Alexandre Haroutyunyan. Il y découvre aussi la musique arménienne traditionnelle et les monodies médiévales qu'il considère depuis comme la base pour son activité de compositeur.

A partir de 1992, il enseigne la théorie musicale et la composition à l'École des Arts de Yerevan. Il est également musicien d'orchestre à l'Académie militaire arménienne, chanteur dans différents ensembles vocaux professionnels, et professeur d'analyse au Collège musical R. Mélikyan. Il découvre l’électro-acoustique en 2000 à l'occasion d'un festival à Yerevan.

Depuis 2003 à Genève il continue ses études de la composition (instrumentale et électro-acoustique) à la Haute École de Musique de Genève avec Michael Jarrell et Luis Naon. Parallèlement, il étudie l'orgue auprès de Delor, Thévenaz, Corti et Clerc à Genève et à Lausanne.

Actuellement organiste titulaire du temple de Plainpalais, il collabore en tant que pianiste avec différentes écoles de ballet et des chorales de Genève et de France voisine et se consacre aussi à la composition et à la musicologie.

 

Copyright © 2010-  L'Atelier Choral – Tous droits réservés
maj 2018-05-22