Accueil

L'Atelier Choral

L'Atelier Instrumental

Direction musicale

Infos pratiques

Nos partenaires

Galerie

Espace membres

Contact / liens

Concert récent
Deux œuvres de John Rutter



      L'Atelier Choral de Genève
      Chœur du Conservatoire régional de Chambéry
      L'Atelier Instrumental
      Soliste: Léonie Renaud, soprano

      Direction
      Raphael Leite Osório
      Pierre-Line Maire


      Poster A4 pdf       Affichette A5 pdf


Programme

Le choix de L’Atelier Choral s’est porté pour ce concert sur deux œuvres contemporaines de John Rutter, le Gloria et le Magnificat.

Le Gloria pour chœur mixte et orchestre, composé en 1974, représente une étape importante dans la carrière de John Rutter puisqu’il s’agit de sa première cantate. Il demeure une des œuvres préférées des chœurs du monde entier à la fois par sa fraîcheur et par son caractère dramatique.

Le Magnificat pour chœur mixte, soprano solo et orchestre, en sept mouvements, est une célébration joyeuse de la Vierge Marie. Il fut interprété pour la première fois au Carnegie Hall de New York en 1990. Le texte biblique, chanté en latin, est complété par un poème en anglais du 15ème siècle.

Ces deux œuvres, aux accords subtils et aux superbes mélodies, sont enrichies d’éléments latino-américains et font la part belle aux cuivres et aux percussions.

Par leur dynamisme, la somptuosité de leurs harmonies, leurs passages parfois plus méditatifs et leurs envolées brillantes, ces œuvres vous offriront un moment de musique inoubliable.

                                                                                                                                 

 

Copyright © 2010-  L'Atelier Choral – Tous droits réservés
2017-06-11